Our Location
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Les ventouses sont une méthode de médecine chinoise qui utilise une tasse comme outil pour générer une pression négative en brûlant du feu et en pompant de l’air, de sorte qu’elle soit adsorbée sur la surface du corps, provoquant une stase sanguine locale, afin d’obtenir les effets de dragage des méridiens, favorisant le qi et la circulation sanguine , réduisant l’enflure et soulageant la douleur, et dissipant le vent et le froid .
La thérapie par ventouses a une longue histoire dans la Chine ancienne. Dès le livre en soie « Cinquante-deux prescriptions de maladies » écrit sous la dynastie des Han occidentaux , il existait une trace de la « méthode de la corne » (similaire à la thérapie par ventouses de feu dans les générations suivantes). La thérapie par ventouses était également populaire dans la Grèce antique et à Rome .
Outil commun
Il existe de nombreux types d’outils de ventouses couramment utilisés dans les ventouses, notamment les tasses en bambou , les tasses en verre , les ventouses , etc.
Le pot en bambou est constitué de bambou solide et intact d’un diamètre de 3 à 5 cm, transformé en tube de bambou de 6 à 8 cm ou de 8 à 10 cm de long. Un nœud est laissé à une extrémité comme fond et à l’autre extrémité comme bouche du pot. La peau verte et la membrane interne sont grattées avec un couteau pour former un cylindre en forme de tambour de ceinture . Il est ensuite poli avec du papier de verre pour rendre l’embouchure du pot lisse et plate .
est facile à obtenir des matériaux, simples à fabriquer, légers et durables, faciles à transporter, économiques et difficiles à casser ; la tasse en bambou a une forte capacité d’adsorption et peut être utilisée non seulement pour les muscles rebondis tels que les épaules et le dos, mais également pour les peaux fines et moins charnues comme les poignets, les chevilles, les cou-de-pied , le dos des mains, les épaules et le cou. Par rapport aux bocaux en verre de petit calibre, la capacité d’adsorption présente des avantages évidents ; De plus, lors de l’utilisation de la thérapie par tasse de bambou , elle peut être placée dans un liquide médicinal bouillant et décoquée, puis aspirée sur des points d’acupuncture ou sur la surface du corps, ce qui peut améliorer la circulation sanguine locale grâce à une pression négative et peut également jouer un rôle de fumigation locale à l’aide de la pénétration du liquide médicinal, formant un double effet et renforçant l’effet thérapeutique .
Il est facile de se fissurer et de fuir et est opaque , ce qui rend difficile l’observation de la réaction cutanée à l’intérieur de la coupe . Il n’est donc pas adapté à la saignée et aux ventouses .
Le bocal en verre est en verre résistant à la chaleur , en forme de boule, ouvert au fond, avec une petite bouche et un gros ventre. Il est divisé en différents modèles en fonction du diamètre de l’embouchure du pot et de la taille de la cavité .
L’embouchure de la cupule est lisse et transparente, ce qui permet d’observer facilement le degré de congestion cutanée et de stase sanguine au site de ventouses, comprenant ainsi le temps de rétention de la cupule. Il s’agit actuellement du dispositif de ventouses le plus largement utilisé dans la pratique clinique et est particulièrement adapté aux ventouses mobiles, aux ventouses flash, aux ventouses par piqûre et aux ventouses à aiguille retenue .
Il conduit la chaleur rapidement, est facile à brûler et s’endommage facilement .
Le réservoir à vide est fabriqué en plexiglas ou en résine technique transparente et utilise un piston sur le dessus du réservoir pour contrôler l’évacuation de l’air .
Le principe du vide mécanique est utilisé pour former une pression négative à l’intérieur du réservoir, de sorte que le réservoir soit adsorbé jusqu’à la position sélectionnée .
La ventouse ne nécessite ni feu ni électricité, élimine les risques pour la sécurité et ne brûle pas la peau ; il est facile à utiliser et peut être largement utilisé pour les soins d’auto-santé personnels et familiaux. Il s’agit actuellement d’un nouveau type de dispositif de ventouses plus populaire .
Aucun effet de stimulation thermique des ventouses .
Points clés de la méthode du flash fire : utilisez une pince à épiler pour tenir la boule de coton alcoolisée et allumez-la, puis entourez-la à l’intérieur de la boîte, puis retirez-la ; placez rapidement la canette sur la zone à retirer et elle sera aspirée .
(1) Ventouses : Une fois la cupule adsorbée sur la surface du corps, elle est aspirée et laissée dans la zone de traitement, généralement pendant 5 à 10 minutes. Il est souvent utilisé pour traiter les arthralgies causées par le vent, le froid et l’humidité , ainsi que les douleurs au cou, aux épaules , à la taille et aux jambes .
(2) Appliquez de l’huile de lin sur le pot à ventouses. Une fois la tasse aspirée, tenez le fond de la tasse avec votre main et poussez-la et tirez-la de haut en bas plusieurs fois jusqu’à ce que la peau rougit. Il est utilisé pour les grandes zones comportant des muscles épais, comme la taille et le dos. Il est principalement utilisé contre le rhume , la toux et d’autres maladies .
(3) Une fois la coupelle flash retirée , retirez-la immédiatement et répétez le processus plusieurs fois jusqu’à ce que la peau rougit. Il est principalement utilisé pour la paralysie faciale .
(4) Piqûres de sang et ventouses : Tout d’abord, utilisez une aiguille en fleur de prunier ou une aiguille à trois tranchants pour tapoter ou piquer la zone locale afin de provoquer un saignement ; puis une ventouse est réalisée pour provoquer 3 à 5 ml de saignement à l’intérieur de la cupule ; ceci est souvent utilisé pour traiter les maladies de peau telles que l’acné .
(1) Tabous de fonctionnement : lors de la dégustation, ne brûlez pas la bouche de la tasse avec le feu, sinon cela brûlerait la peau ; le temps de dégustation ne doit pas dépasser 20 minutes, sinon cela endommagerait la peau .
(2) Les ventouses ne conviennent pas aux zones présentant des allergies cutanées , des ulcères , des œdèmes, le cœur, les gros vaisseaux sanguins et le bas de l’abdomen .
Les principaux points d’acupuncture sont Chuan et Feishu ; Fengmen pour la toux vent -froid et Dazhui pour la toux vent-chaleur . Utilisez la méthode de ventouse flash et laissez la tasse pendant 8 à 10 minutes (la pression négative dans la tasse doit être faible pour les jeunes enfants, car une pression négative trop élevée peut facilement blesser la peau de l’enfant). Les enfants peuvent également utiliser la méthode des ventouses flash , une fois par jour, 3 à 5 fois en cours de traitement .
Le patient est allongé sur le ventre et le médecin applique une quantité appropriée d’ huile pour ecchymoses sur la peau du muscle sternocléidomastoïdien et sur le bord supérieur externe du muscle trapèze du cou et de l’épaule, là où la douleur est douloureuse, engourdie et douloureuse . Le pot à ventouses est attaché à la peau et le pot à ventouses est poussé d’avant en arrière sur la zone affectée jusqu’à ce que des taches sha violet-rouge ou violet-noir apparaissent sur la peau locale. Après avoir déplacé le pot à ventouses, une aiguille à trois tranchants est utilisée pour piquer localement les taches sha , et un pot à ventouses d’un diamètre modéré est sélectionné pour utiliser la méthode de tir éclair pour mettre en ventouse les parties mentionnées ci-dessus. Le pot à ventouses est laissé pendant environ 10 minutes et chaque partie saigne environ 2 à 3 ml. Le pot à ventouses s’applique un jour sur deux, et 5 fois constituent une cure .
Vous pouvez utiliser la thérapie par tasse de médecine : mettez 15 grammes chacun de Qianghuo, Duhuo, Saposhnikovia, Papaya , Mulberry Branch , Chuanduan, Achyranthes bidentata, Eucommia ulmoides, Artemisia selengensis, Millettia reticulata, Chuanxiong et Angelica sinensis dans un sac en tissu, ajoutez de l’eau. et faites bouillir pendant 5 minutes, puis mettez une petite tasse en bambou dans le jus du médicament et faites bouillir pendant 10 minutes. Lors de l’utilisation, utilisez une pince à épiler pour ramasser la tasse en bambou et frappez-la directement sur les genoux intérieurs et extérieurs et sur le point de Heding du côté affecté pendant 15 minutes à chaque fois, une fois tous les deux jours et 10 fois au cours du traitement .